Dossier de Presse

31 – Le Dossier de JY

Quand j’ai commencé ce long travail d’écriture, je n’avais vraiment aucune idée qu’il me mènerait là où j’en suis aujourd’hui.

Le Jean-Yves qui a écrit le mot FIN de ce livre n’était pas du tout le même que celui qui en avait écrit les premiers mots.

Et celui qui a commencé à communiquer sur son autobiographie n’est plus tout à fait le même aujourd’hui.

A force d’échanger sur cette vie qui fut, qui est mienne, je me rends compte non seulement que cette vie est une vie de bonheurs bien sympathiques et très riches, mais aussi qu’elle peut réveiller, interroger, aider celles et ceux qui ont l’envie d’aller plus loin.

Aussi j’ai eu envie d’aller encore un peu plus au-delà de ces merveilleux moments de lecture – échanges qui me plaisent beaucoup en voulant contacter des journalistes un peu partout. Ils ne viendront pas à moi, donc « Jean-Yves, vas-y ».

Pour cela il me fallait à minima un communiqué de presse qui tienne la route, et comme je n’ai pas trop l’habitude de m’arrêter en chemin ou de faire les choses à moitié, me voilà parti avec l’aide de professionnels dans l’écriture de ce que j’appelle un Dossier de Presse, même s’il n’est pas très classique, mais comme l’a dit si gentiment mon ami Jean-Philippe, mon livre serait déjà un « OVNI inclassable », normal que son Dossier de Presse le soit un peu aussi sinon, ce ne serait pas drôle.

Vous l’avez compris, il va parler de mes vies, je vous rassure, pas en détail, çà vous le trouvez dans le livre, Mais comme moi je m’en suis rendu compte en terminant son écriture, ce dossier montre que c’est bien cohérent, logique que j’en sois là aujourd’hui :

Ces photos en amateur en amateur pour exister dans le Regard de l’Autre, les autres voyaient finalement qui j’étais, moi pas encore, pas tout à fait,

Ces portraits souriants, vivants, en professionnel pour aider l’Autre à se dévoiler, à exister, à se révéler, et là, j’en suis un peu plus conscient au fil du temps,

Ce livre, comme un miroir pour me révéler à moi-même, mais aussi aux autres, et leur permettant peut-être de regarder aussi en eux-mêmes,

Et le chemin de demain avec ces merveilleux moments de lecture, d’échanges, de partages, voir plus…

Et comme le chantait si bien Serge REGGIANI, « J’ai pas fini, j’ai pas fini » …

Un petit parchwork de cette merveilleuse mise en page de Mathilde, Merci à toi.

Maintenant, si vous êtes toujours là, et je l’espère,

Vous pouvez aller le découvrir,

Il juste ici

https://www.calameo.com/accounts/7992931

PS : il sera encore plus beau sur votre PC ou sur votre tablette en mode payasage, si si !

A bientôt

16

Pas de commentaire

Montrer tous les commentaires

Écrire un commentaire

*

code